Présente toi en quelques mots !
Moi c’est Ludi, je suis infographiste de métier mais je ne me suis jamais destinée à cette branche car l’appel de la création pure a été bien plus fort ! Me lancer dans la mode n’était pas une évidence pour moi mais en y regardant de plus près, beaucoup de facteurs tendaient dans cette direction. Toute ma vie j’ai grandi dans les textiles de luxe de ma maman décoratrice et ma sœur s’est destinée très tôt à la couture, d’abord d’ameublement puis par le stylisme… J’ai donc eu un excellent terreau pour faire grandir mes projets. Mon amour pour les textiles de qualité et ma créativité m’ont amenés là où je suis aujourd’hui : je crée des foulards en soie.
Mon style graphique est fort influencé par le milieu du tatouage old school.
Présente ta collection, le concept …
Ma première collection a pour thème les oiseaux et pour la créer je me suis inspirée de la nature. C’est réellement ma première source d’inspiration, j’ai toujours aimé être dehors, j’observe et je retranscris. Généralement, je ne m’inspire pas du travail des autres, ils font leur truc et moi le mien, par contre, mon style graphique est fort influencé par le milieu du tatouage old school. J’ai suivi un apprentissage de tatouage qui m’a permis de faire évoluer ma manière de dessiner et de retranscrire les idées ce qui influence forcément ma manière de créer et composer mes foulards.
Où travailles-tu pour tes collections Sowa ? As-tu un job en plus, sur le côté ?
Je travaille exclusivement chez moi quand je dessine tous les visuels, j’aime être dans ma bulle, tranquille et sans distractions car je suis très vite dissipée… Mais il m’arrive aussi de devoir travailler chez ma maman pour préparer les foulards et les mettre dans leur coffret, elle dispose de beaucoup de place et d’un atelier qui me permet de préparer mes stocks à mon aise.
Pour le moment mon activité est à titre complémentaire, créer, lancer et faire connaître sa marque ne se fait pas en une nuit… dommage ! Il est donc nécessaire d’avoir un petit job à côté avant de pouvoir se lancer à corps perdu dans ce qui nous anime vraiment.
Pourquoi as tu accepté de collaborer avec Stay Calma ? Qu’est ce qui te plaît dans la collaboration ?
J’ai accepté de collaborer avec Stay Calma car le projet de rassembler des créateurs tendances et éthiques me parle. Dans le milieu de la création il n’y a pas beaucoup de place pour les tout petits qui partent de pas grand chose voire de rien et je pense que de s’associer sous les mêmes valeurs peut être une force pour arriver à se développer.
Qu’est ce que tu prévois pour la suite ?
Pour l’avenir j’aimerai pouvoir vivre de ma passion avant tout, j’aimerai que mon travail ainsi que celui de tous les créateurs soient reconnu à leur juste valeur.
Quel conseil donnerais-tu aux jeunes créateurs de demain ?
Un conseil pour les créateur de demain ? Croyez en vous, croyez en ce que vous faites. Votre projet sera une partie de vous que vous allez développer, la confiance est la clef qui vous permettra de garder le cap.
Un mantra, une phrase qui te représente, te motive, te boost ?
Le mantra qui me correspond le mieux est un des mantras qui se trouve sur un de mes foulards « reste en accord avec toi même ». Si nous sommes en accord avec ce que nous faisons, nous le ferons mieux que si nous nous obligeons à faire quelque chose qui ne nous correspond pas. Et je pense qu’un travail fait avec le cœur sera toujours un beau travail.